Retour
Deux nouvelles têtes au Centre Ecotox

25. avril 2019, Catégorie: Ecotoxicologie aquatique Ecotoxicologie des sols Ecotoxicologie des sédiments Evaluation des risques

Deux nouvelles têtes au Centre Ecotox

Nous avons le plaisir d'accueillir deux nouvelles collaboratrices : Anne-Sophie Voisin et Alexandra Kroll !

Anne-Sophie Voisin renforce, depuis mars 2019, l'équipe Biotests du pôle d'écotoxicologie aquatique. Ses activités se concentrent sur le développement et l'utilisation de biomarqueurs moléculaires pour la surveillance continue de la qualité de l'eau. Elle travaille en étroite collaboration avec la Pr. Kristin Schirmer, du Département de toxicologie de l'environnement de l'Eawag, et le Pr. Helmut Segner de l'Université de Berne. Anne-Sophie a suivi des études de biologie à l'Université de Namur, en Belgique, avant d'y effectuer une thèse sur les mécanismes d'action moléculaires des perturbateurs endocriniens chez les poissons.

Alexandra Knoll travaille depuis avril 2019 au Centre Ecotox dans le domaine de l'évaluation des risques. Elle a suivi des études de biologie et de sciences de l'environnement à Heidelberg et à Landau (D) avant d'effectuer une thèse sur l'influence des nanoparticules sur les cellules humaines à l'Université de Münster. Elle a alors rejoint l'Eawag où elle a étudié les biofilms dans les eaux de surface et les effets des nanoparticules et des pesticides dans le cadre d'un post-doc et en tant que professeure boursière FNS Ambizione. Elle s'est ensuite engagée dans un bureau d'études en environnement où elle a acquis une solide expérience dans le domaine de l'autorisation et de l'évaluation des risques liés aux produits phytosanitaires.

Commander les Centre Ecotox News


RSS Abonnez-vous à nos actualités par RSS Feed