Retour

31. janvier 2012, Catégorie: Ecotoxicologie aquatique, Evaluation des risques

L‘UE propose des NQE pour de nouvelles substances prioritaires – Le Centre Ecotox y a contribué

La Commission Européenne a proposé d’ajouter quinze substances chimiques à la liste des polluants qui sont surveillés et contrôlés dans les eaux de surface de l’UE. Le Centre Ecotox a contribué à l’élaboration des normes de qualité environnementale (NQE) pour ces substances.

Pour la première fois, des NQE sont proposées pour des produits pharmaceutiques, à savoir pour le 17-α-ethinylestradiol, le 17-β-estradiol et diclofenac. Les autres substances proposées sont des produits phytopharmaceutiques (aclonifène, bifénox, cyperméthrine, dicofol, heptachlore et quinoxyfène ), des biocides (cybutryne = Irgarol, dichlorvos et terbutryne), des produits chimiques industriels (acide perfluorooctane sulfonique (PFOS) et hexabromocyclododécane (HBCDD)) et des dérivés de combustion (dioxines et composés de type dioxine).

En attendant, le Centre Ecotox a élaboré des propositions de critères de qualité (NQE) pour un grand nombre de substances; la liste complète est publiée sur notre site web et est actualisée en permanence.

Communiqué de presse de l’UE 

Des critères de qualité proposés par le Centre Ecotox

Contact

Dr. Robert Kase
Dr. Robert Kase Envoyez un message Tel. +41 (0) 58 765 5197
Dr. Marion Junghans
Dr. Marion Junghans Envoyez un message Tel. +41 (0) 58 765 5401

Commander les Centre Ecotox News


RSS Abonnez-vous à nos actualités par RSS Feed