Retour
Deux nouveaux-venus au Centre Ecotox

23. octobre 2018, Catégorie: Ecotoxicologie aquatique Ecotoxicologie des sols Ecotoxicologie des sédiments Evaluation des risques

Deux nouveaux-venus au Centre Ecotox

Le Centre Ecotox a eu le plaisir d'accueillir deux nouveaux collaborateurs en septembre 2018 : bienvenue à Ali Kizgin et Marcelo Gryczak !

Ali Kizgin a fait des études de bioscience moléculaire à l'université de Heidelberg. Dans le mastère qu'il effectue au Centre Ecotox, il utilise des biotests in vitro pour déterminer l'œstrogénicité et l'activité herbicide dans les sédiments des lacs et cours d'eau suisses. Les tests employés sont le L-YES pour les œstrogènes et le test algues combiné pour les herbicides. Étant donné que le soufre peut être un élément perturbateur, Ali compte établir une méthode de désulfuration des échantillons qui soit compatible avec les bioessais.

Marcelo Gryzak est un doctorant de l'université fédérale du Rio Grande do Sul à Porto Alegre au Brésil. Dans sa thèse en science des matériaux, Marcelo souhaite établir un nouveau matériau composite à base de résidus de charbon et de plastique recyclé pour la construction des bâtiments. Il est venu au Centre Ecotox pour étudier l'écotoxicité de ce matériau et des substances qui s'en échappent à l'aide de biotests. Son séjour de quatre mois est financé par le programme de partenariat de l'Eawag avec les pays en développement (EPP).

Commander les Centre Ecotox News


RSS Abonnez-vous à nos actualités par RSS Feed