Retour
Deux nouveaux visages au Centre Ecotox

02. septembre 2020, Catégorie: Ecotoxicologie aquatique Ecotoxicologie des sols Ecotoxicologie des sédiments Evaluation des risques

Deux nouveaux visages au Centre Ecotox

Nous avons le plaisir d'accueillir deux nouvelles collaboratrices : Alena Tierbach et Carolin Riegraf. 

Alena Tierbach a rejoint l'équipe Évaluation des risques en mai 2020. Elle a fait des études de biologie à l'université de Bonn et obtenu un master en toxicologie de l'environnement à l'université de Duisbourg-Essen. Alena avait déjà travaillé avec l'Eawag dans le cadre de son master sur la toxicité des nanomatériaux à base d'argent pour les algues. Elle a ensuite effectué une thèse à l'EPFL au cours de laquelle elle a à nouveau utilisé les laboratoires de l'Eawag pour étudier l'importance des glutathion transférases pour le potentiel de biotransformation des embryons de poisson-zèbre.

Carolin Riegraf travaille depuis juillet 2020 au Centre Ecotox en tant que collaboratrice scientifique chargée des biotests aquatiques. Carolin n'est pas non plus arrivée en terre inconnue. Elle avait déjà effectué un stage en 2016 au Centre Ecotox où elle avait activement participé à l'évaluation du risque lié aux produits pharmaceutiques. Avant cela, elle avait fait des études de sciences de l'environnement à l'université de Tübingen et obtenu un master dans ce domaine à Wageningen (Pays-Bas). Dans sa thèse, qu'elle est en train d'achever, Carolin a travaillé à la l'Institut fédéral d'hydrologie (BfG) de Coblence (Allemagne) sur l'utilisation de la chromatographie sur couche mince couplée à des biotests spécifiques pour la détection des micropolluants.

Commander les Centre Ecotox News


RSS Abonnez-vous à nos actualités par RSS Feed