Retour
Du côté du personnel

18. mai 2018, Catégorie: Ecotoxicologie aquatique Ecotoxicologie des sols Ecotoxicologie des sédiments Evaluation des risques

Du côté du personnel

Janine Wong a intégré l'équipe de Lausanne en janvier 2018. Elle y est responsable de l'écotoxicologie du sol. Janine a fait des études de biologie à l'université de Tübingen (D) avant d'effectuer une thèse à l'université de Bâle sur l'influence des conditions environnementales et de la communication chimique sur les soins au couvain chez les insectes sociaux. Elle a ensuite été reporter puis directrice d'études en écotoxicologie de terrain et en écotoxicologie des sols pour le compte de la société de services Eurofins (D).

Alan Bergmann est post-doctorant au Centre Ecotox depuis octobre 2017.  Il travaille à l'établissement et à l'optimisation d'un nouveau système permettant d'identifier les substances toxiques dans les emballages alimentaires et l'environnement en associant l'analyse par bioessais et spectrométrie de masse à la séparation par chromatographie sur couche mince (cf. article). Alan a étudié la toxicologie de l'environnement à la Western Washington University de Bellingham (USA) puis effectué une thèse à l'Oregon State University de Corvallis sur les possibilités d'utilisation de l'échantillonnage passif et des techniques apparentées pour atténuer la complexité des mélanges de polluants présents dans l'environnement.

Sophie Campiche a quitté le Centre Ecotox en novembre 2017 et s’est mise à son compte. Dans sa société EnviBioSoil, elle propose conseils et services dans les domaines de la biologie des sols et l'écotoxicologie des sols.

Commander les Centre Ecotox News


RSS Abonnez-vous à nos actualités par RSS Feed